Bonjour,
Ce questionnaire a pour objet de nourrir une observation nationale de parcours de musiciens et de musiciennes, quel que soit le registre esthétique ou le niveau de pratique musicale. Il a été élaboré suite à une phase exploratoire réalisée en 2021 (cf. document de synthèse) avec la participation de musicien·nes et de fédérations, réseaux et organisations professionnelles du secteur musical. Il a pour principal objet d’identifier les singularités et spécificités des parcours des musicien·nes, de confronter collectivement nos représentations avec les réalités vécues, et ce afin de contribuer à l'évolution des projets des structures agissant dans le domaine de la musique, ainsi que des politiques publiques.
Cette observation est construite sur un principe de réciprocité et de partage des enjeux et des données. Aussi, les analyses et documents produits seront partagés avec l’ensemble des personnes ayant contribué et diffusés en accès libre.
Cette observation est pilotée par iCoop, structure dédiée à l’observation dans le champ culturel, avec l’appui d’Opale, centre ressource pour la culture et l’économie sociale et solidaire, et la participation de fédérations, réseaux, organisations nationales du secteur musical.
Pour tout questionnement complémentaire ou besoin de précision, vous pouvez contacter Stéphanie Gembarski par mail à l'adresse stephanie@icoop.fr, ou par téléphone au : +33 (0)6 70 55 65 53
Vous remerciant par avance pour votre participation à ce travail de connaissance des parcours d'artistes.
À très bientôt,
Bien à vous,
Pour iCoop,
Stéphanie Gembarski
Une fois votre formulaire enregistré, un e-mail de confirmation contenant un lien d’accès permanent vous sera automatiquement communiqué à l'adresse que vous aurez indiquée dans le champ "Adresse e-mail" ci-dessous, et vous permettra d'accéder et de modifier vos réponses si nécessaire.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles sur la plateforme GIMIC et pour exercer vos droits conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), reportez-vous à la page RGPD.